L'objectif de notre cabinet d'expertise comptable  est d’être à vos côtés dans ces moments importants que sont la création, l’acquisition ou la transmission d’une entreprise en vous apportant toute notre expertise dans de nombreux domaines (fiscal, social et juridique).


Notre équipe vous apporte son savoir-faire, pour vous offrir un service complet en termes de conseil, d’organisation, de comptabilité, de gestion et de fiscalité tout au long des étapes clés de votre projet :

  • l’étude de faisabilité : l’analyse des points forts et points faibles, la mise en évidence des éventuelles faiblesses du repreneur

  • l’évaluation de l’entreprise cible ;

  • l’audit d’acquisition ;

  • l’élaboration de votre prévisionnel- Business Plan (bilan compte de résultat et trésorerie);

  • l’accompagnement dans la recherche de financement auprès des différents établissements bancaires ainsi que des différentes aides à la création (Dossier ACCRE, Prêts d’honneur, Aides régionales …) ;

  • l’optimisation des éventuelles plus values émanant de l’opération en question ;

  • l’assistance lors des négociations.


Une fois l’opération réalisée et dès le démarrage de l’activité, nous adapterons une organisation administrative et comptable afin d’assurer la pérennité de l’entreprise (tableau de bord, suivi budgétaire…).

Dans le cas d’une transmission d’entreprise, notre équipe d'experts-comptables vous guidera dans l’optimisation des revenus post-cession.